Guide des restaurants halal à Paris et dans toute la France - Actus Hallal

Le hammam de la mosquée

Considéré comme l’un des plus beaux hammams de la capitale, celui de la Grande Mosquée de Paris emporte ses visiteurs dans un voyage inédit à destination de l’orient. Différents soins garantissant santé et bien-être y sont proposés au grand public à des tarifs relativement abordables.

Se détendre dans un décor à l’Oriental

Contrairement à ce que l’on pense, la Grande Mosquée de Paris n’est pas uniquement un lieu de culte pour les pratiquants de la religion musulmane. Cet établissement classé monument historique héberge entre ses somptueux murs blancs un hammam d’une beauté exceptionnelle qui emporte les visiteurs dans un voyage de rêve à destination de la culture orientale, à travers des soins garantissant un bien-être absolu. Pour accéder au hammam, vous n’aurez tout simplement qu’à franchir la porte se trouvant à gauche du point de vente de la pâtisserie de la mosquée et traverser un boudoir oriental. Vous entrerez ainsi dans le cadre enchanteur d’un hammam authentique, typique de la culture orientale, et très différent des salons de bien-être actuels. Les mosaïques, les différents revêtements en marbre, les majestueuses colonnes ainsi que la fontaine en porphyre composant le décor ne vous laisseront certainement pas indifférent. Sachez donc que le hammam de la Grande Mosquée de Paris ouvre ses portes aux femmes le lundi, le mercredi, le jeudi et le samedi de 10 h à 21 h et le vendredi de 14 h à 21 h. Il accueille toutefois des clients masculins le mardi de 14 h à 21 h et le dimanche de 10 h à 21 h.

hammam1                 hammam2

Des infrastructures prévues pour la détente

Toutes les infrastructures composant le hammam de la Grande Mosquée de Paris sont expressément pensées et conçues pour garantir aux visiteurs une expérience de détente inoubliable. En franchissant les portes de ces thermes, vous entrerez en plein cœur de l’un des plus beaux héritages laissés par la culture byzantine. Profitez ainsi des soins de détente et de bien-être fournis par les salles spécialement aménagées pour les bains de vapeur. Le hammam vous propose ainsi différentes salles aux températures variées. Commencez donc par la pièce offrant la température la plus basse avant de vous diriger vers celle à la température la plus élevée. Attention toutefois au choc thermique avec les bains froids. Il est toutefois important de rappeler que le Hammam de la Grande Mosquée de Paris est également ouvert aux non-musulmans.

Des soins relaxants à prix doux…

À la différence des centres de beauté et de bien-être parisiens, le hammam de la Mosquée de Paris propose des soins accessibles à des tarifs résolument abordables, afin de satisfaire une large clientèle. Des prestations simples réalisées par de véritables professionnels y sont proposées à petits prix aux visiteurs, pour seulement quelques euros, à savoir les séances de massage de 10, 20 ou 30 minutes, les séances de gommage ainsi que les formules d’épilation des jambes, des bras, des aisselles et du duvet. Centre de bien-être à part entière, l’établissement met également à la disposition de ses clients des peignoirs, des gants, du savon noir et bien évidemment, le fameux thé à la menthe. Des forfaits incluant des soins variés sont même proposés aux clients les plus exigeants.

Hammam de la Grande Mosquée de Paris
39 rue Geoffrey Saint-Hilaire
75 005 Paris
Tél: 01 43 31 14 32

  1. Charlotte Places 14 h 39 min12 avril 2016

    Je suis allée ce weekend à la mosquée de Paris avec quelques amies, c’était vraiment super ! J’adore cette ambiance c’est tellement dépaysant, on se croirait dans les contes des 1001 nuits ! Nous avons commencé par le hammam… il y a différentes pièces plus ou moins chaudes, des bains d’eau froide, des espaces détente ou de repos où on peut se reposer, papoter avec ses amies, prendre soin de soi (gommage, masque cheveux etc)…. Nous sommes rester environ 1 heure dans le hammam de la Mosquée de Paris, puis ensuite séance de gommage pendant 10 min par des vraies marocaines (un vrai gommage tonique comme j’aime, top !!!!). Et on a fini en douceur par 30 minutes de massage. Ma masseuse était vraiment douée. Le massage a lieu dans l’enceinte du hammam (un peu au milieu du passage et de l’accueil mais bon…). Nous avons pris un forfait global à 65 € par personne (accès hammam, gommage, massage).
    Après une matinée épuisante ;-), nous nous sommes régalées au restaurant de la mosquée de paris : tajine d’agneau aux aubergines et pruneaux, accompagné d’une semoule très très fine délicieuse (compter environ 17/18 € par plat). Le thé à la menthe et les merveilleuses pâtisseries orientales, nous ont permis de finir sur une note sucrée en fin de repas…. bref une journée magique ! Je recommande à toutes les femmes qui souhaitent se faire chouchouter et prendre soin d’elles seules ou entre amies. J’y retourne dès que possible…
    Par contre attention, le samedi après-midi il y a beaucoup trop de monde !

  2. beylaggoun maria 12 h 25 min5 février 2016

    Bonjour, serait-il possible d’amener un groupe de dix femmes pour un hammam le mercredi 10 février à 10h et pouvons-nous compter sur un tarif groupe. Je vous remercie de me répondre rapidement pour que nos femmes soient le plus rapidement informées de la sortie. Je vous remercie , cordialement, Maria Association NAHDA à Nanterre , téléphone : 0695560147.

    • younes 21 h 34 min8 février 2016

      Salam Maria,

      Le plus simple serait de contacter directement le 01 45 35 97 33 pour en discuter avec un responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Top Halal : reproduction et diffusion réservés. Top-Halal.fr est un site créé par Younès® ------------------> Mentions Légales