Viande halal produite en France, mais aussi bonbons halal importé de Malaisie, foie gras, pizza, confiture ou encore boisson pétillante sans alcool fabriqué en Belgique, tout, absolument tout est garanti 100% halal dans ce magasin au concept nouveau.

« On est sûre de prendre quelques chose de halal. Là-bas dans les autres magasins on est obligé regarder, les bonbons halal il n’y a pas dans les autres magasins. »
« C’est 100% halal, donc, ça nous permet d’être meilleur dans notre religion. »

Pour la viande, la certification est assurée par la mosquée de Lyon. Mais en l’absence, en France, d’un organisme chargé d’authentifié les produits halal, c’est le supermarché lui-même qui assure la traçabilité de tous ces produits. Le design du supermarché est contemporain, l’enseigne à consonance anglo-saxonne, on est loin ici de la traditionnelle boucherie halal.
« Halal, c’est quoi? C’est tout simplement un espace également moderne, loin des préjugés et qui peut de toute façon, au final, de rendre des services à tout le monde aussi bien à Jacqueline qu’a Mohamed. »

Et pour l’instant effectivement, des consommateurs non musulmans attirés par les saveurs orientales se laissent séduire.
« On était curieux de voir que dans les épiceries proposés ailleurs, pour la découverte, voilà pour voir un peu ce qu’ils faisaient, pour la concurrence, pour voir les prix aussi et puis pourquoi pas aussi en tant que client, acheter. »

L’objectif est d’étendre la marque à d’autres villes, il faut dire que le marché est prometteur avec 5 millions de musulmans en France. Le chiffre d’affaire du secteur halal est évalué à cinq milliard et demi d’euros cette année, soit deux fois plus que le bio