L’ancienne membre du Parlement Australien Pauline Hanson, fait la couverture des actualités gustatives des australiens depuis quelques jours.
Halal ? Non, merci !
Alors que le Sénateur australien Sam Dastyari a invité Pauline Hanson et le nouveau sénateur d’Australie à manger pour fêter la réussite de ce dernier aux élections ; Monsieur Sam a, dans la discussion, convié Madame Pauline pour lui accompagner à Sydney afin d’y goûter un plat typiquement Halal. La sujette n’a pas du tout apprécié et l’a fait remarquer en disant qu’elle ne s’intéresse pas à la nourriture Halal et n’accepte pas la certification Halal comme beaucoup d’australiens disait-elle.
De la Pauline pour Madame
C’est alors qu’un restaurant de Melbourne a eu l’ingéniosité de créer un plat style Pauline Hanson. Ce plat, est composé de chips, le plat préféré de l’ancienne membre du Parlement, mais aussi d’une petite touche d’Halal : sous forme de poutine, ou de kebab. Chose qui va sans doute énerver cette dernière. Mais elle ne s’est pas encore manifestée.
Cependant, d’après le dirigeant de l’établissement, ce plat bat son plein, et attire les australiens depuis qu’il l’a publié sur Facebook et qu’il l’a baptisé : La Pauline Hanson. En effet, le chef de la salle avait pensé que cela va séduire des curieux et faire le tour de la ville et il avait raison. De ce fait, alors qu’il voulait la mettre au menu que le temps d’une soirée, il va le laisser à la carte pendant quelques jours.