Plus de 7000 personnes se sont déplacées au quatrième festival de la nourriture Halal à Fremont samedi dernier. Que ce soit musulmans ou encore américains, tout le monde voulait découvrir et apprécier la nourriture halal.
Différentes saveurs
L’arôme de la cuisson des viandes mêlées aux senteurs halal mexicaines, chinoises, ou du Moyen-Orient, la nourriture pakistanaise indienne qui ont été servi, ont ravi les papilles de plus d’une.
L’un des fournisseurs les plus populaires de nourriture halal chaque année qui est « Miss Louise’s BBQ » y était présent, et la foule s’alignait faisant la queue, jusqu’à une heure d’attente, pour qu’on leur sert le bœuf style halal « trip-tip », le poulet frite, ou encore les ailes de poulet.
La nourriture halal
En arabe «halal» signifie admissible et se réfère à une loi alimentaire semblable à la nourriture casher pour les Juifs, où la nourriture doit être préparée d’une manière spécifique et le nom de Dieu doit être mentionné au moment de la préparation. Le porc et l’alcool sont interdits.
Une belle réussite
Comme chaque année, le festival était une belle réussite. L’organisateur de l’évènement a déclaré que l’Halal Fest de cette année a été un grand succès avec une foule de toutes régions, de toutes cultures. Et il espère qu’encore beaucoup plus de gens auront une chance de profiter de la diversité des goûts de la nourriture halal.
Essayer de faire encore mieux
Cependant, quelques personnes n’ont pas été satisfaites de l’évènement, à cause de la file d’attente ou le prix des plats, mais les organisateurs essayeront de faire mieux l’année prochaine.