1 Cor 10 :20 Mais je dis que les choses que les Gentils sacrifient, ils les sacrifient aux démons, et non pas à Dieu; or je ne veux pas que vous soyez participants des démons.
Cet article nous parle de la position du chrétien par rapport à la nourriture halal.
Quand dit-on que la viande est « halal » ?
Un repas est dit halal lorsque l’animal que l’on sert soit sacrifié en la présence d’un musulman suivie d’une déclaration nommée « Shahada ». Il est important de savoir que lors de ce sacrifice, l’animal doit être vivant et que l’on doit encore sentir son cœur battre. Le Shahada est un serment arabe. Il en existe différentes variantes mais l’une des plus fréquentes est celle qui approuve que : « Il n y a aucun Dieu à part Allah et son prophète Mohammed ».
L’avis des Chrétiens
Les chrétiens ont besoin de savoir qu’Allah n’est pas juste un autre nom pour designer Dieu. En effet Allah signifie « Le dieu » et non Dieu ; ainsi on pourra noter que le Coran réfute toute l’idée que Dieu ait un fils ; ce qui va a l’encontre de la foi chrétienne où le Salut s’obtient par l’acceptation de Jésus Christ comme le Sauveur. Au temps de Jésus, de nombreux débats ont été suscités à propos de la viande consommée. Selon la bible, le christianisme affirme que ce n’est pas ce qui entre dans un homme qui le rend impur, mais ce qui en sort.