Hong Kong s’est lancé dans la promotion de « food trucks » ou camions alimentaires grâce au « Food Truck Festival » : une compétition récompensant les 16 meilleurs « food truck ». Cette compétition a réussi à susciter l’engouement et l’intérêt des entreprises quant à cette nouvelle forme de restauration. En effet, des 16 gagnants élus hier, 11 étaient sponsorisés par des entreprises. La majorité d’entre eux servira des plats chinois dans des sites touristiques, quant aux autres, ils pencheront un peu plus sur des plats occidentaux.
Quelques impressions des candidats
Pour Khan, un hongkongais musulman et propriétaire de Capital Café, c’est un nouveau départ. En effet, il a avec son équipe séduit le jury avec son « Spain Iberian Pork club sandwich » à l’exposition qui s’était déroulée mardi. Il a aussi annoncé une nouvelle disponibilité de pâtisseries garanties halal pour une plus large clientèle.
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La finalité du projet « Food Truck »
Le projet « Food Truck » sera mis en place pendant deux ans et aura pour but d’attirer plus de touristes. Il autorisera 16 Food trucks à errer dans 8 districts. Les candidats sélectionnés devront équiper leurs véhicules et postuler pour quelques licences telles que : la registration et licence du véhicule et la licence de leurs fournisseurs. Ils doivent aussi respecter les conventions sur la disposition commune des emplacements respectifs.