Le fast-food est certainement un des types de restauration le plus consommé par les Français. Parmi la multitude de variété de fast-food qui existent sur le marché, le kebab est un des favoris. Rapide, bon, rassasiant… le kebab a tout pour séduire. Oui mais malgré tout, un certains nombres de consommateurs n’en sont pas vraiment friands. La raison ? L’industrie du kebab s’est vu affligée, contre son gré, une réputation « bas de gamme ». La franchise Mister Döner s’est alors donnée le challenge de changer positivement cette mauvaise image du kebab.
La première chaîne de restaurant de kebab en France.
Alliance ingénieuse entre le restaurant oriental et le fast-food, Mister Döner est une chaîne de restaurant de kebab avec une idée innovatrice. On retrouve les plats traditionnellement présenté dans les kebabs fast-food (viande kebab, köfte, assiette, tacos etc) mais cette fois-ci ils sont servis dans un tout nouveau cadre qui permet à Mister Döner de se démarquer des fast-food et kebabs frites traditionnels. Le restaurant offre une décoration soignée, avec une ambiance chaleureuse et conviviale. Au menu, les consommateurs peuvent retrouver un large choix de plats : kebab, tacos, burger, wrap, assiette, salade…Il y a en a pour tous les goûts. Les clients qui souhaitent consommer sur place pourront sans problème s’installer confortablement à table et être servi comme dans un restaurant dit classique. Pour les autres, ils pourront soit commander sur place ou encore se faire livrer. Mister Döner élargit ainsi son champs d’activité.
Faire découvrir la cuisine oriental aux consommateurs les plus réticents.
En créant cette chaîne, Mister Döner espère donner une nouvelle image au kebab et convaincre de futur potentiels consommateurs qui n’ont jamais eu l’occasion de manger ce type de nourriture ou qui sont réticents. Pour se faire, la chaîne se donne la mission d’avoir une image forte et identifiable très facilement par les personnes. L’entreprise véhicule une image familiale à travers une décoration intimiste et moderne à la fois. Afin de convenir au plus grand nombre de consommateurs, un large choix de plats est proposé. Certains menus sont même sans viande et les moins carnivores peuvent déguster des kebabs ou encore des wraps Vegan.
Le développement de la franchise.
La franchise de kebab Mister Döner ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, après l’ouverture d’un deuxième restaurant, l’enseigne souhaite se développer nationalement. Mister Döner s’ouvre donc à la franchise afin de s’exporter dans les plus grandes villes de France. Mister Döner propose alors, à tous ceux qui souhaiteraient devenir franchisé, de former et d’accompagner chaque futur franchisé dans leur démarche avant, pendant et après l’ouverture du restaurant. En effet, si beaucoup sont désireux d’ouvrir une franchise, peu de personnes y réussissent réellement car, concernant la gestion, la restauration est un secteur d’activité beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.