En Australie, la collation appelé Halal Snack Pack (HSP) fait fureur auprès de tous les musulmans. Ils sont devenus amoureux de ce snack. Mais, pas seulement eux. Ce plat est devenu une raison pour laquelle tous les gens de cultures confondus se rassemblent.
Une affaire de famille
Ertan Ozer, un jeune entrepreneur dans la restauration musulmane, a un jour entendu parler de l’halal Snack Pack par le biais d’un ami habitant à Sydney. Alors, il a eu l’idée de mettre ce Snack sur sa carte. D’abord, il en a parlé à sa mère, sa co-équipière d’affaire, qui a tout de suite accepté de relever le défi et l’a aidé à commander des barquettes en polystyrène. De son côté, Ertan Ozer partageait ce nouveau menu sur les réseaux sociaux.
En un éclair, l’HSP est devenu un plat hebdomadaire pour tous. Des collégiens ont été interviewés et ont répondu qu’ils mangent tous un HSP une fois par semaine. Ce snack garni de frite, de fromage fondu sur la viande de döner (poulet, agneau ou bœuf), accompagné de sauce à l’ail, de barbecue et de piment, fait le bonheur de tout le monde.
Rassemble tout le monde ou presque
L’Halal Snack Pack ou le plat surnommé par certains « le Kebab sans pain », est maintenant le menu le plus commandé dans les restaurants halals, mais il ne fait pas l’unanimité. En effet, le sénateur Sam Dastyari avait offert une tournée d’HSP à Pauline Hanson, la sénatrice controversée, qui a rejeté l’offre. C’est peut-être un moyen de montrer que tous ne sont pas prêts à s’asseoir à la même table pour l’instant.
Manger hallal c’est la meilleure nourriture il n’y a pas de maladie elle est vidé de sans sans elle est bio