Le secrétaire général du ministère des Finances en Inde a affirmé que le gouvernement encouragera les entrepreneurs en Malaisie à se pencher vers le secteur halal.
L’industrie halal : un nouveau secteur d’activité
Il a été étudié que les habitants n’ont pas le courage de se lancer dans l’entrepreneuriat et cela réduit considérablement l’économie du pays. Le gouvernement avance aussi qu’étant donné le faible taux de scolarisation, l’entrepreneuriat reste une solution pleine de charme et cela si les entrepreneurs arrivent à cibler les vrais besoins de la population.
En effet, il a été avancé que parmi tous les secteurs d’activité, s’engager dans l’industrie halal est plus propice à une réussite car en Malaisie, l’exportation de viande halal a augmenté de 5.1%. C’est ce qui fait du pays le leader quant à la production halal. En effet, la production et l’exportation de nourriture et boissons, maquillage, produits pharmaceutiques halal, est d’une valeur de 35.4 millions par an.
Internationaliser les industries halal
De ce fait, le gouvernement a comme projet de promouvoir et d’internationaliser les entreprises en Malaisie, et en particulier ceux qui investissent dans l’industrie halal. Ils ont donc décidé de mettre en place une plateforme regroupant tous les entrepreneurs travaillant dans l’industrie social et de la technologie, dans le but de mettre en évidence la créativité des entreprises halal
De plus, le SEED, ou Society for Educational and Entrepreneurship Development, permet aux futurs entrepreneurs de bénéficier des outils et des atouts nécessaires afin de briller dans le milieu de l’entrepreneuriat.