Le terme halal est de plus en plus répandu, sans que monde sache exactement la signification. Cet article mettra un peu plus de lumière sur ce sujet.
Origine et description de la méthode halal
Le mot halal,est un mot arabe, qui signifie « les moyens qui sont autorisés » suivant les instructions du Coran.
La méthode halal vise essentiellement la minimisation de la douleur que ressentira l’animal abattu, dans le domaine de l’alimentation.
Pour se faire, tout animal doit être abattu manuellement en coupant la veine jugulaire, permettant ensuite l’évacuation du sang. Ceci assure aussi le respect de l’interdiction de la consommation du sang par les musulmans.
Comment se procurer des aliments halal ?
La méthode halal connaît actuellement un apogée spectaculaire. Il est devenu facile de s’en procurer. En effet, nous pouvons actuellement trouver de la viande halal dans les épiceries, des boucheries halal ou même dans les supermarchés au Moyen Orient. Et avec les progrès technologiques, des ventes en ligne de produits halal sont aussi accessibles, compte tenu de l’accroissement de la demande.
Ajouté à cela, des plats halal font aussi fureur sur le marché, tels que le falafel, le shawarma et les kebabs. Ces derniers peuvent trouvés partout, et sont même devenu des aliments de rue facilement accessibles. Leurs vente peuvent être effectuées dans des camions ou chariots en dehors des restaurants spécials halal.
Le développement de la méthode halal lui a donc ouvert les portes sur le domaine international. Sa demande croissante n’est que bénéfique pour son positionnement sur le marché du long terme.