Guide des restaurants halal à Paris et dans toute la France - Actus Hallal

Le cadeau parfait de l’Aid? – Jawell

Après un mois de jeûne, l’aid al fitr est arrivé et avec lui son lot de cadeaux à offrir à sa famille chérie. En panne d’idée, voilà qu’un sympathique site proposant des dattes de luxe pointe le bout de son nez : Jawell. Je décide donc de tenter l’expérience et de commander non pas une mais deux boîtes de dattes.

Les plus :

La lettre qui accompagnait les boîtes de dattes était écrite avec du beau papier et dans une jolie enveloppe. Les dattes au chocolat au lait fourrées d’éclat de biscuit sont de bon goût.

Les moins :

C’était assez inhabituel pour moi de commander des boîtes de dattes qui se prénomment par des noms de « divinités » grecques. Les noms sonnent peut être bien à l’oreille mais c’est tout de même de très mauvais goût surtout pour une marque visant aussi la communauté musulmane. Entrons maintenant dans le vif du sujet : les dattes.

Il est très étonnant pour une marque de « luxe » de ne pas prévoir dans les boîtes un support en plastique afin de bien maintenir en place les dattes. Je sais bien que la poste n’est pas toujours délicate avec les paquets envoyés même fragiles mais payer 23,50 euros la boîte pour retrouver des dattes sans dessus dessous c’est quand même ultra désagréable.

 

20130808-195716.jpg20130808-195727.jpg

 

Je ne parle même pas de la boîte de dattes au chocolat qui ne contenait même pas de sous couvercle en papier afin de protéger la boîte (qui est censée être réutilisable). Etant donné que noussommes en plein mois d’août je vous laisse imaginer la suite les dattes avaient fondu dans la boîte.

20130808-195748.jpg20130808-195800.jpg

 

Et le goût dans tout ça? Les dattes enrobées de chocolats sont assez bonnes, pas exquises mais assez bonnes. Quand aux dattes fourrées si le mélange datte et écorce d’orange confite est réussit, les dattes fourrés aux amandes, noisettes et noix de cajou étaient à peine passables. Afin d’en affirmer plus le goût les noix devraient êtres torréfiées. Les dattes quand à elle étaient assez bonnes bien qu’elles n’étaient pas fondantes. Les dattes de Médine que l’on trouve dans les épiceries orientales sont non seulement moins chères mais sont plus charnues et plus fondantes en bouche.

Est-ce que j’y retournerais?

Non, car le produit n’est pas à la hauteur de mes attentes. Seul l’emballage a l’apparence du luxe, mais comme dit l’adage il ne faut jamais se fier aux apparences. Pour les fans de dattes au chocolat je vous recommande plutôt de commander des chocodate qui sont plus riches en goût (grâce aux amandes torréfiées).

C’est où?

http://jawell-dates.com

  1. pro du rafinement 12 h 05 min13 août 2013

    j’adore les dattes JAWELL, elles sont succulentes et raffinées :)))) du haut de gamme en terme de datte 😉 ma mère a adoré, elle a trouvé elle aussi l’idée originale 🙂

    • Muslimgourmet 12 h 51 min18 août 2013

      Salam Aleykoum, nous sommes ravis si ces dattes vous ont apporté satisfaction mais ce n’a pas été le cas pour l’équipe de Muslim Gourmet.

  2. Kamel 19 h 42 min12 août 2013

    Salam Alaykoum, Pour ma part j’en ai déjà commandé et j’en suis très satisfait!!!, mon entourage également car il ont en commandé aussi… ;-)) Pour une nouvelle marque émergente de notre communauté (qu’on lui doit encouragements et support…)véritable précurseur de ce concept en France et Europe, je trouve que le défi a été largement rempli, il n’y a qu’a voir je pense sur les multiples supports Médiatiques (Communautaire et Hors communautaire), les véritables critiques culinaire et gastronomiques du monde du gourmet…Ah et enfin… il existe 2 types de marché dans le commerce le Mass Market (marché de masse : sites low cost,grandes distrib…etc.) et le Haut de Gamme (clientèles sélective,pouvoir d’achat plus élevé,catégorie socioprofessionnel CSP+…..une clientèle aimant le raffinement,le luxe,et ayant un palet sensible qui comprend le gourmet …..! ils ont ,soit ;des choses a paramétrer mais je les encourage vivement a continuer (très sympa pour les avoir rencontré….;-) ) et qu’Allah leurs facilité leur tache aussi ardue soit elle (se confirmer dans une communauté (pour la plus part) qui n’est pas encore sensible au raffinement……Wa salam Alykoum.

    • Muslimgourmet 12 h 29 min27 août 2013

      Waleykoum Salam, nous connaissons bien le marché de luxe et ce marché bien particulier ne laisse aucun droit à l’erreur. Même pour une jeune marque qui essaye de faire partie de cette industrie impitoyable, il est regrettable de pas offrir un produit parfait.

  3. ConsoMouslim 7 h 41 min12 août 2013

    Salam aleykoum, même dans cet état, elles me donnent envie 🙂 lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Top Halal : reproduction et diffusion réservés. Top-Halal.fr est un site créé par Younès® ------------------> Mentions Légales