Guide des restaurants halal à Paris et dans toute la France - Actus Hallal

Et si nous allions en Indonésie sans sortir de Paris? – Djakarta Bali

J’entends beaucoup de sœurs qui me vantent les merveilles de l’Indonésie, j’ai eu donc envie de tester cette cuisine, mais la cuisine indonésienne est-elle aussi merveilleuse que ses paysages?

Les plus :  Dès l’entrée dans le restaurant on se sent tout de suite dépaysé, la décoration typique nous fait voyager à des milliers de kilomètres mêmes les serveurs portent l’habit traditionnel. Il y a même une petite terrasse toute mignonne.

restaurant Djakarta Bali

La cuisine dans tout ça me direz vous? Et bien l’entrée un bouillon de poulet avec des vermicelle à la coriandre manque de goût, en revanche le lumpia (version indonésienne des nems) est un pur délice avec une pâte plus croustillante que celle des nems. Au niveau du plat de résistance si la brochette de poulet et les vermicelles ne sont pas trop à mon goût le bœuf à la coco est un des meilleurs plats qu’il m’a été donné de goûter la sauce est délicatement parfumée et épicée. J’ai aussi apprécié l’assaisonnement proposé de coco râpée grillée. Quant à la salade sauce aigre douce, pour un palais européen c’est quelque peu déroutant.

vermicelles indonesiens

 

Même mon mari qui déteste la coco à adoré ce plat. La présentation est aussi très sympathique j’ai beaucoup aimé le riz servi dans une feuille de bananier.

boeuf à la noix de coco, riz et brochette de poulet

boeuf à la noix de coco, riz et brochette de poulet

Le meilleur pour la fin le dessert. J’ai choisi une coupe de glace avec glace coco et glace banane. Je peux attester que ces glaces sont maison et tout bonnement délicieuses.

glace banane coco

glace banane coco

Les moins :  Le vendredi soir les prix sont extrêmement cher de 30 à 40€ un menu et aucune possibilité de commander à la carte. Dommage aussi que ce havre de paix commercialise des breuvages alcoolisés.

Est-ce que j’y retournerais?

Oui car l’accueil est attentionné, le lieu cosy est parfait pour un dîner avec son cher et tendre époux. De plus les glaces maisons aux parfums exotiques valent vraiment le déplacement.

C’est où?

9 Rue Vauvilliers, 75001 Paris

  1. mathieu 15 h 32 min20 octobre 2014

    Il me semble que ce resto sert de l’alcool, non ?!

    • Muslimgourmet 21 h 26 min3 novembre 2014

      Oui malheuresement, c’est le gros point négatif de ce restaurant.

      • jeff 16 h 52 min19 août 2016

        ou pas….ça permet une certaine mixité…ceux qui n’en consomment pas n’en prennent pas, et les autres peuvent…en ces jours sombres, restons ouverts!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Top Halal : reproduction et diffusion réservés. Top-Halal.fr est un site créé par Younès® ------------------> Mentions Légales