Guide des restaurants halal à Paris et dans toute la France - Actus Hallal

Et si la Palestine était le pays de la gastronomie mediterranéenne? – Askadinya

Depuis plusieurs moi je voulais goûter à la cuisine palestinienne mais étant donnée qu’il n’ y a pas de restaurant proposant cette cuisine en France, j’ai dû attendre un voyage en Espagne avec ma petite famille afin de goûter à cette cuisine.

La décoration du restaurant Askadinya est chaleureuse avec des siège avec des coussins confortables et les tableau représentant différentes villes palestinienne nous montre des splendeurs jusque là inconnues. Mais la cuisine dans tout ça? Nous avons choisi 3 menus du midi à 10.90€ qui comprennent entrée plat et boisson.

 

restaurant askadinya restaurant askadinya barcelone intérieur restaurant askadinya barcelone 20140823-212946

Les plus :

Les entrées se composent de petits mezzes qui ressemblent beaucoup aux mezzes libanais. Nous avons choisis des chaussons aux épinards qui ont un subtil goût de citron, des chaussons au fromage feta, des falafels et des pitas à la feta. Ces mezzes sont frais et du jour et sont beaucoup plus savoureux et digestes que leurs homologues libanais.

 

kebbe, chausson à la feta et chausson aux épinard, fatayer

mezzes palestiniens

pitas au fromage

pitas au fromage

Les plats : Nous avons opté pour du poulet aux pomme de terre. Le poulet est purement une merveille il fond dans la bouche et est grillé à point. C’est l’un des meilleurs poulets que j’ai mangé. Nous avons aussi choisi une moussaka palestinienne qui comprend du riz, des poivrons, des pois-chiche et de la tomate et assaisonné au fameux zaatar. Ce plat est particulièrement intéressant il est un parfait mélange de cuisine orientale et de cuisine méditerranéenne et de surcroît délicieux.

poulet aux pommes de terre

poulet aux pommes de terre

 

moussaka palestinienne

moussaka palestinienne

Il est à noter que le pain ici est maison, ce pain est entre la pita et le matloh et vaut vraiment le détour.

pain palestinien

pain palestinien

Enfin au niveau des desserts nous avons choisi des baklavas. Ici rien de particulier, ces baklavas sont réalisés dans la plus pure tradition avec des amandes.

baklavas

baklavas

Les moins :

La carte des desserts est très limitée pour une fan de sucre comme moi c’est frustrant. Je suis aussi un peu déçue que ce super lieu vende de l’alcool.

Est- ce que j’y retournerais?

Si je suis de passage à Barcelone je retournerais dans ce restaurant avec plaisir. De plus le service est très chaleureux et attentionné.

C’est où?
c/Verdi 28, Barcelona 08012

  1. Youssef 22 h 18 min10 février 2015

    Salam werlikoum je suis en voyage à Barcelone avec ma femme et on a n’a marre de manger que Mc do donc je cherche un Resto bien et halal je connaisser pas se site et on va tester le Resto palestinien je vous diré si sa vos le détour mais en tous cas c’est super d’avoir des adresse comme sa a partager avec d’autre frère et sœur barak allahou fikoum pour le site

    • Muslimgourmet 22 h 21 min10 février 2015

      BarakAllahoufik pour votre message. Nous esperons que vous apprecierez le restaurant palestinien.

  2. lemondedesami 10 h 02 min1 novembre 2014

    as salam aleykoum baraka Allah ou fiki pour tous tes articles qui donnent l’eau à la bouche. A Paris vous avez beaucoup de chance d’avoir pas mal de resto hallal, j’habite dans le Sud de la France et ce n’est pas du tt le cas dans ma ville. Je partage ton blog de ce pas sur ma page facebook !

    • Muslimgourmet 21 h 25 min3 novembre 2014

      Walykoum Salam, BarakAllahoufik pour ton commentaire. On essaye de faire aussi des resto dans le sud. Tu pourras voir sur le blog on a fais 2 restos à Marseille et on compte bientôt allez à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Top Halal : reproduction et diffusion réservés. Top-Halal.fr est un site créé par Younès® ------------------> Mentions Légales