Guide des restaurants halal à Paris et dans toute la France - Actus Hallal

Entre Turquie et Chine – Nur Bostan

En face de la mosquée Huasheng de Guangzhou, se trouve le Nur Bostan. Une douce odeur de brochette faite au feu de bois à l’entrée du restaurant me pousse à y jeter un coup d’oeil et un coup de fourchette. Mais ce restaurant en vaut-il la peine?

 

Nur bostan intérieurNur Bostan couloir

La carte est très fournie et propose un large choix de plats typiquement ouighours comme les raviolis fourrés à la viande et à la coriandre, des soupes, plats de pâtes maisons mais surtout des pâtes frites et le célèbre pain ouighour. La carte est en anglais et chinois et pour les turcophones les propriétaires parlent couramment le turc.

Menu Nur BostanMenu Nur Bostan anglais

Les plus :

L’accueil est très chaleureux, on est accueilli avec non pas un verre de thé mais une théière.

thé Nur Bostan

Goûtez absolument les pâtes frites ce sont un peu comme de fin gressins frits c’est un délice.

pâtes frites

Le pain ouighour est moelleux et a une délicieuse consistance de bretzel alsacien.

 

Au niveau des boissons on retrouve tous les sodas mondialement connus et de l’ayran. Les brochettes au poulets sont excellentes bien épicée avec un goût de feu de bois.

 

Les moins :

Les pâtes sont ultra épicées moi qui suis habituée au piment j’ai failli faire un ulcère. Dommage que le restaurant ait été en rupture de stock de nan ouighour car je voulais vraiment y goûter.

 

Est-ce que j’y retournerais?

Volontiers, je suis accro aux pâtes frites et au pain Ouighour, d’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de restaurants proposant du pain en Chine.

C’est où?

Guangzhou city light tower Road No.43 (Huashang mosque oposite) – Tel : 020 818 749 19

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Top Halal : reproduction et diffusion réservés. Top-Halal.fr est un site créé par Younès® ------------------> Mentions Légales