Guide des restaurants halal à Paris et dans toute la France - Actus Hallal

De la cuisine chinoise traditionnelle halal – Wuyang Huimin Restaurant

Si vous voulez découvrir une cuisine chinoise traditionnelle et authentique, Wuyang Huimin restaurant est le lieu idéal.

Des l’entrée dans le restaurant on se sent presque perdu, en effet le personnel ne parle pas un mot d’anglais et la carte est exclusivement en chinois. Au niveau des spécialités, on retrouvera  des brioches aux échalotes, des raviolis et de multiples plats typiquement chinois.

Wuyang huimin restaurant intérieurwuyang huimin restaurant serviceWuyang Huimin restaurant salleWuyang Huimin restaurant menu

Les plus :

L’ambiance très chinoise est parfaite pour découvrir les us et coutumes de ce peuple millénaire. On pourra observer notamment le rituel de nettoyage des plats et baguettes. Oui en chine les gens nettoient avec de l’eau chaude ou du thé leurs couverts.

thé wuyang huimin restaurant

La décoration est originale et mélange les influences arabes et chinoises. Les plats sont vraiment typiques et originaux. Les brioches aux échalotes et les brioches échalotes -viande  sont un peu sucrées ce qui est étrange de prime abord mais très bon.

brioches aux échalottes brioche à la viande et aux échalottes brioche à la viande et échalottesbrioche viande et échalotes

Les raviolis aux crevettes sont fait avec des crevettes fraîches et sont délicieux,  les raviolis à la viande sont bien parfumés à la coriandre et les nouilles aux légumes sont de bonne facture.

nouilles aux légumes raviolis aux crevettes et à la viande  raviolis aux crevettes

Les moins :

Quand on ne parle pas chinois c’est ultra compliqué de choisir son plat, c’est vraiment mieux de visiter ce restaurant avec un sino-parlant. Le restaurant est toujours plein et très bruyant. De plus mieux vaut aller tôt dans le restaurant car certains plats de la carte demande beaucoup de temps à la préparation et ne sont plus préparés en fin de service.

Est-ce que j’y retournerais?

Pourquoi pas mais avec quelqu’un qui parle le chinois mais ce restaurant vaut une petite visite pour se plonger dans la culture chinoise.

C’est où?

Wuyang Huimin Restaurant 五羊回民饭店 – No.325, Zhongshan Liu Road, Yuexiu, Guangzhou,

Adresse en chinois : 广州市越秀区中山六路325号

Tel: 020-81888414

En transport-  Metro: Ligne 1, arrêt Ximen Kou, sortie A.

  1. Crevette 12 h 07 min3 avril 2014

    Jolies photos! 🙂
    Est-ce que tu dirais que la cuisine chinoise est différente en Chine qu’en France? En France il y a plein de petits restaurants chinois mais parfois je me pose la question s’ils cuisinent vraiment les plats traditionnels.

    • Muslimgourmet 12 h 40 min5 avril 2014

      Bonjour, merci de ton gentil commentaire. Pour répondre à ta question, peu de restaurants chinois en France font de la cuisine traditionnelle mais plutôt un mix entre plusieurs cuisine asiatique, chinoise, thai et vietnamienne, par exemple les nems sont une spécialité vietnamienne et le riz cantonnais n’a jamais existé ni en chine ni à canton. A paris tu trouveras quelques vrais restaurants chinois, le tarim notamment propose une excellente cuisine de l’ouest chinois. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Top Halal : reproduction et diffusion réservés. Top-Halal.fr est un site créé par Younès® ------------------> Mentions Légales