Guide des restaurants halal à Paris et dans toute la France - Actus Hallal

L’industrie halal : une vraie révolution en France !

26 juillet 2016 Blog

0 Commentaire

Le « halal » est devenu un secteur florissant dans l’hexagone. En effet, l’indusie halal représente aujourd’hui 5.5 milliards d’euros : un nombre considérable.

Quand dit-on que la nourriture est halal ?

La cuisine halal touche en particulier la viande. Selon la loi islamique, une viande halal doit être impérativement préparée en présence d’un musulman et respecter toutes les conditions inscrites dans la charia. Ce dernier devra citer un serment dédié à la viande. Il est à savoir que l’animal doit être abattu sur place à l’aide d’un couteau pointu. Il est entièrement vidé de son sang sinon les musulmans n’y toucheront pas.

L’industrie halal a trouvé sa place dans l’occident car chaque année, de plus en plus de touristes musulmans viennent en France. Les entreprises ont donc trouvé une opportunité d’enrichissement à travers la cuisine halal.

frhalLes fast food : le recueil de la cuisine halal

C’est dans la restauration rapide ou fast food que nous voyons le plus d’enseignes se spécialisant dans la cuisine halal. En effet,  des lignes de restaurations comme Boum Burger ou King ont trouvé un nouvel investissement quant aux produits halal. Quick a en effet, racheté la chaine de Burger King, et propose aujourd’hui des burgers respectant les normes de la charia.

Nous pouvons aussi retrouver la gamme de produits halals dans les supermarchés, les boucheries, et autres revendeurs. Nous pouvons donc avancer que la cuisine halal est en train de prendre son envol.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Top Halal : reproduction et diffusion réservés. Top-Halal.fr est un site créé par Younès® ------------------> Mentions Légales