Guide des restaurants halal à Paris et dans toute la France - Actus Hallal

  Doit-on accepter la violence dans les abattoirs ?

24 juillet 2016 Blog

0 Commentaire

En savourant un bon steak, généralement nulle ne se préoccupe de la manière dont ces animaux ont été abattu avant de finir dans leurs assiettes. La vidéo montrée par euronews nous révèle l’atrocité de l’abat de ces animaux. Elle révèle ce qu’ils subissent et bien qu’il y a des normes à suivre, ce n’est jamais respecté. L’équipe de l’Euronews a décidé de voir de plus près un abattoir à Corbas afin de comprendre le processus. Ce qu’ils ont découvert ont été surprenants. Il existe plusieurs moyens dont l’utilisation du matador qui consiste à les tuer par une capsule sous pression déclenchant un stylet faisant en sorte de les étourdir.

abatllL’abattage rituel

Fait pour obtenir la viande halal et casher, cette autre pratique consiste à immobiliser les bêtes et à les égorger de manière plutôt atroce. Et pourtant dans l’abattoir à Corbas – dont sort 6 mille tonnes de viande chaque année-, 60% sont tués de cette façon. Ce qui entraîne la manifestation d’un groupe protecteur d’animaux et la fermeture de certains abattoirs en France. Phillipe Notin, un agriculteur biologique et actionnaire minoritaire dans un abattoir, a avoué même se sentir horrifier en voyant des animaux maltraités.

Le tuage industriel

En ce qui concerne le tuage industriel, Phillipe a donné son avis. Selon lui le mauvais abattage des bêtes affecte la qualité des viandes et la santé de ceux qui les mangent ; le mot industriel n’est pas pour lui adaptable aux bêtes car ce sont des êtres vivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Top Halal : reproduction et diffusion réservés. Top-Halal.fr est un site créé par Younès® ------------------> Mentions Légales