Guide des restaurants halal à Paris et dans toute la France - Actus Hallal

Horaires de prières

Les heures de prières musulmanes à Paris

Les prières forment le second pilier de l’Islam. Elles sont d’ailleurs considérées comme étant l’un des devoirs les plus importants de tout bon pratiquant musulman. Pour la récitation, des horaires de prières sont préalablement fixés selon le calendrier des prières qui est régi selon la position du soleil dans la journée.

Les cinq prières obligatoires

Le rite de l’accomplissement des cinq prières obligatoires ont été tirée du Hadîth de Jibrîl `alayhi s-salâm. Ainsi, les pratiquants doivent accomplir chaque jour le Fajr, le Dhuhr, l’Asser, le Maghreb et l’Ichaa . Le Fajr correspond à la prière à réciter à l’aube pour commencer la journée, le Dhuhr quant à lui se récite au début de l’après-midi, à mi-journée, lorsque le soleil se décline au milieu du ciel. Dans l’après-midi, c’est l’Asser et au coucher du soleil vient le Maghreb. L’Ichaa par contre est la prière de la nuit. Les cinq prières obligatoires peuvent être accomplies n’importe où, tant que le pratiquant est conscient de sa pureté, mais se rendre à l’heure de prière dans la mosquée de paris par exemple pour une célébration en communauté est recommandé.

L’horaire de prière à la mosquée de paris

Dans l’Islam, la prière est une œuvre primordiale qu’il est important de pratiquer à des heures fixes. Comparée, à des médicaments qui sont prescrits par un médecin pour être pris à des heures fixes afin de faire meilleur effet, la prière est la stèle de la foi musulmane. Les horaires de la prière à Paris sont calculées en utilisant l’angle de 18 degrés pour le Fajr et L’Ichaa.

Les prières surérogatoires

Les prières surérogatoires sont des prières que les pratiquants musulmans peuvent effectuer outre les cinq prières obligatoires. La prière ou la salat occupe une place très importante dans la pratique de l’Islam comme elle est fortement recommandée par quelques verstes du Coran même. C’est pourquoi la Grande Mosquée de Paris se charge de révéler chaque jour l’horaire de la salat à Paris, afin que chaque musulman puisse respecter convenablement le rite. Tout comme les prières obligatoires, elles comportent plusieurs unités de prières et doivent aussi être récitées à un moment précis. Par ailleurs, leur récit ne doit pas suivre celles des prières obligatoires. Il est préférable de ne prier de manière surérogatoire qu’une fois à la maison. Le Coran affirme que ces dernières ouvrent facilement la porte du paradis.

Voici les horaires de prières à paris qui sont disponibles sur le site de la Grande Mosquée de Paris :



facebooktwittergoogle_plus

©Top Halal : reproduction et diffusion réservés. Top-Halal.fr est un site créé par Younès® ------------------> Mentions Légales